Partagez

 

Exploration de solutions financières pour vieillir à domicile : un guide sur les hypothèques inversées pour soutenir l’indépendance de vos parents à la retraite. 

Si vos parents souhaitent vieillir chez eux, mais que vous pensez qu’ils n’ont pas les fonds suffisants pour assumer le coût d’un tel choix, il existe une solution alternative.

L’hypothèque inversée peut fournir à vos parents les moyens d’aider leurs parents à retrouver leur indépendance à la retraite en accédant à jusqu’à 55 % de la valeur de leur propriété sous forme d’argent comptant libre d’impôt (donc aucune incidence sur les prestations de Sécurité de la vieillesse ou Supplément de revenu garanti).

Les fonds obtenus grâce à l’hypothèque inversée peuvent être utilisés pour consolider les dettes, réduire les paiements mensuels (sans paiement mensuel avec l’hypothèque inversée) ou augmenter les liquidités.

Ce préambule provient de l’article intégral publié par Planiprêt, cabinet en courtage hypothécaire, et daté du 15 janvier 2024.

Cliquez ici pour accéder à l’article complet
This template supports the sidebar's widgets. Add one or use Full Width layout.