POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

POLITIQUE DE GESTION ET DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS.

Lavallée Services Financiers inc (LSF) agit comme intermédiaire, soit entre des assureurs de personnes et des clients ou entre des organismes de placement collectifs (compagnies de fonds mutuels) et des clients.

Dans l'exercice de ses responsabilités, LSF doit recueillir des renseignements personnels et confidentiels relatifs aux clients et qui sont nécessaires pour l'exécution de ses tâches.

LSF est résolue à protéger les renseignements personnels recueillis auprès des clients. La présente politique explique les pratiques de collecte, d'utilisation et de divulgation des renseignements personnels à l'égard des clients, ainsi que les mesures adoptées pour nous assurer qu'ils soient traités adéquatement.

Les politiques et les pratiques que nous avons mises en place ont été élaborées en fonction de leur conformité avec les principes édictés dans les lois applicables au Québec pour veiller à la protection des renseignements personnels et leur confidentialité. Plus particulièrement, la loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (LRQ Chapitre P-39.1) trouve application, ainsi que la réglementation connexe, et LSF est déterminée à respecter ces principes.

Les termes « renseignements personnels » signifient :

Est un renseignement personnel, tout renseignement qui concerne une personne physique et permet de l’identifier;

Donc cette définition fait référence à toute information qui permettrait de vous identifier tels : votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courrier électronique, votre numéro de télécopieur ou toute autre information pouvant servir à communiquer avec vous ainsi que les informations de nature financière portant sur vous ou votre conjoint, de l’information liée à votre occupation et à celle de votre conjoint ainsi que les informations concernant votre crédit, vos instructions financières ou votre état de santé.

Cette notion ne concerne pas les renseignements relatifs aux compagnies et aux autres personnes morales



SÉCURITÉ

DÉCLARATION DE LSF AU SUJET DES OUTILS INTERNET

L’utilisation des outils Internet sur le site Internet de LSF

Des outils Internet comme les témoins et les pixels invisibles peuvent être utilisés sur le site Internet de LSF pour améliorer nos mesures de sécurité en ligne, évaluer l’efficacité et le succès de notre site Internet et de nos campagnes de marketing, ainsi que pour offrir à nos utilisateurs en ligne une expérience en ligne plus personnalisée.

Les témoins sont des séries de données échangées entre un serveur et un fureteur afin de faciliter l’utilisation d’un site Internet et d’aider à comprendre comment le site est utilisé. Les témoins ne servent pas à extraire des données de votre disque dur et ils n’exécutent pas de programme sur votre ordinateur.

Les pixels invisibles sont de petites images transparentes incrustées dans des pages Web qui, de concert avec les témoins, contribuent à donner à l’exploitant du site des renseignements sur l’utilisation et l’efficacité du site. La plupart des témoins que nous utilisons sont considérés comme des témoins « volatils », c’est-à-dire qu’ils ne sont pas enregistrés sur votre disque dur mais sont seulement disponibles pendant la durée de la session (jusqu’à ce que vous fermiez votre session ou votre fureteur).



INFORMATIONS LÉGALES

Le site a pour objet de mieux faire connaître les produits et services que nous pouvons vous offrir et vous renseigner sur les produits et services disponibles par l’entremise de nos partenaires. Il est à noter que tous les produits et services mentionnés dans le présent site sont assujettis aux conditions des contrats qui les régissent.

Bien que les renseignements qu’on y présente proviennent de sources sûres, nous n’offrons aucune garantie quant à leur exactitude ou à leur exhaustivité. Ces renseignements peuvent d’ailleurs être modifiés sans préavis.

Nous vous invitons à communiquer avec nous afin de déterminer les produits et services qui correspondent le mieux à votre situation financière.

Les commentaires émis dans ce site sont de nature générale et ne doivent pas être considérés comme des conseils ou recommandations.

Les renseignements contenus dans ce site sont de nature générale et ne doivent pas être interprétés comme étant des conseils juridiques, ni comme étant une analyse définitive de la législation relative à l’impôt, la fiscalité, aux assurances, aux fiducies ou aux successions. Pour une aide particulière à votre situation en lien avec des domaines, veuillez vous adresser à un professionnel.

Bureau Sorel-Tracy

  • 343 BOULEVARD POLIQUIN, SUITE 204
  • SOREL-TRACY, J3P 7W1
  • (800) 870 1004
  • (450) 746 0632
  • (450) 746 4935
  • www.lavalleesf.com

Bureau Granby

  • 48, RUE GRANNON
  • Granby J2H 1B7
  • (514) 707 2798
  • www.lavalleesf.com

Heures d'ouverture

  • Lundi au jeudi : 8H à 16h30
  • Vendredi : 8H à 12H
  • Samedi et Dimanche : FERMÉ